Nos
formateurs

Brice COUPEY

Brice Coupey est un interprète qui explore le répertoire contemporain via la marionnette et le théâtre d'objet depuis 20 ans. D'abord comédien, il rencontre la marionnette avec Alain Recoing en 1999. Il exerce depuis sous la direction de metteur·euse·s en scène avec lesquel·le·s il partage, le plus souvent, un bout de chemin : Dominique Houdart - Alain Recoing - Pierre Blaise - Alain Lecucq – Luc Laporte - Nicolas Goussef - Hubert Jegat - Agnès Renaud - Sylvain Maurice.
Il développe ses propres créations via la Compagnie l'Alinéa au sein de laquelle il privilégie le plus souvent le métissage de la marionnette avec les autres arts. Spécialiste de la marionnette à gaine, il intervient à l'école du Théâtre aux Mains Nues et sous forme de stages en France et en Europe.
Depuis 2015, il est formateur à L’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières avec les 10ème, 11ème, 12ème et 13ème promotions. Il y prend le poste de la direction de la formation de 2019 à 2021 avant de revenir à ses premières amours.