Technique de diffusion - « Optimiser et réussir sa prospection téléphonique »

Le formateur
NOM: Viviane FARGIER
ENTREPRISE:
Viviane FARGIER
Consultante et formatrice (Lyon) Développeuse et relationnelle de tempérament, j’évolue depuis plus d’une dizaine d'années dans le secteur des arts et de la culture. Manageuse et diffuseuse, j'ai été bookeuse et chargée de diffusion chez Yuma production puis fondatrice de Many ways production. Forte de ces expériences et animée par le goût de la transmission, je complète mon profil depuis quelques années en tant que formatrice et jury auprès d’organismes de formation.
15/02/2024
La Saline les Bains ou Cambaie - Saint Paul
2 jours - 14 heures
9h-12h30 / 13h30-17h
Informations
Type de formation
Présentiel
Objectifs pédagogiques

À la fin de la formation, le·la stagiaire sera capable de :

- Définir, présenter son projet pour mieux en identifier les forces et les faiblesses

- Concevoir une stratégie de diffusion

- Captiver et convaincre son interlocuteur·rice  

Publics
Tout·e artiste et chargé·e de diffusion/booker, souhaitant développer et gagner en efficacité de diffusion artistique
Prérequis
Avoir un/des projets artistiques à diffuser
Handicap
Accessibilité PMR : oui/non (autre handicap nous consulter) - Référent·e· handicap : Elsa BENDHIF
Métiers visés
Chargé·e·s de production, manageur·e·s, développeur·euse·s d’artistes
Sanction et validation de la formation
Assiduité : une attestation de présence sera délivrée à l'issue de la formation Compétence : une attestation de compétence est délivrée à l'issue de la formation
Niveau de satisfaction
Première session 2024
Nombre max de stagiaire
12
Tarifs
560 euros, soient 40 euros/h
Contenu détaillé

Jour 1 :

Préparer son projet à la diffusion

  • Définir l’esthétique de son projet
  • Pitcher son projet
  • Rechercher et travailler ses points d’appuis

Concevoir une stratégie de diffusion

  • Optimiser son fichier professionnel
  • Savoir situer son projet
  • Définir un ciblage de lieux de diffusion en fonction
  • Élaborer un calendrier de diffusion en fonction de l’actualité du/des projet(s)

 

Jour 2 :

Se préparer à l’échange

  • Préparer un entretien téléphonique.
  • Appréhension de la méthode
  • Visualiser son échange et se fixer un objectif d’appel

 

Mises en situation, jeux de rôle et vrais appels !!  Exercices, cas pratiques

  • Établir un contact, s’intéresser et écouter son interlocuteur·rice
  • Proposer une prestation/créer l’envie, le besoin
  • Faire valider l’intérêt du·de la prospect
  • Trouver des points d’appuis, argumenter, valoriser
  • Se poser un objectif et une date pour le prochain échange.
  • Analyser et interpréter l’échange téléphonique
  • Mise à jour, renseignement de la base de données et programmation d’une relance
Méthode et moyens pédagogiques
  • Études de cas
  • Exercices pratiques
  • Jeux de rôles
Moyens d'évaluation des résultats
  • Émargements
  • Évaluation des acquis
  • Un bilan et une évaluation de la formation seront effectués avec les stagiaires à la fin du dernier jour.
Moyens techniques
  • Salle de formation, équipée d’un vidéoprojecteur, d’un écran et d’un paperboard.
Détail(s) et modalité(s) d'inscription et de financement
Selon votre statut, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de votre formation. Attention : les délais de traitement de votre demande de prise en charge dépendront de l’organisme payeur et peuvent être compris entre 1 et 2 mois. Nous vous invitons à nous contacter pour le montage et le suivi de votre dossier. Votre inscription ne sera définitive qu’à réception de vos, contrat, ou convention, et devis signés. Contact : contact@jeudiformation.re ou 02 62 01 91 92

S'inscrire à notre newsletter

Nos formations vous intéressent ? Laissez-nous vos coordonnées afin d'être informé de nos actualités et de nos nouveautés.