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Créer un univers graphique










➢ Partie 1 : acquérir les bases des compétences techniques pour créer des visuels graphiques avec les logiciels Adobe Photoshop, Illustrator et In Design ➢ Partie 2 : acquérir les bases des compétences techniques pour créer des visuels graphiques pour du VDJing et du Mapping Vidéo avec les logiciels Adobe Photoshop et illustrator et de s’initier à la conception créative.
Partie 1 : Découverte de l’interface et des fonctions de bases des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign)
JOUR 1 //////
- MATIN :Photoshop :
Découverte des bases de Photoshop / prise en main de l’espace de travail.
- APRÈS-MIDI:Photoshop :Découverte des bases de Photoshop / prise en main de l’espace de travail.
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JOUR 2 //////
- MATIN :Photoshop :
Découverte des bases de Photoshop / Méthodologie de travail et organisation des fichiers / Montage photo - APRÈS-MIDI : Photoshop :
Découverte des bases de Photoshop / Méthodologie de travail et organisation des fichiers / Montage Photo
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JOUR 3 //////
- MATIN :Illustrator :
Découverte des bases d’illustrator / prise en main de l’espace de travail.
- APRÈS-MIDI : Illustrator :
Découverte des bases d’illustrator / Création objet véctoriel
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JOUR 4 //////
- MATIN :Photoshop + Illustratror :Exercices pratiques
- APRÈS-MIDI : Photoshop + Illustratror :Exercices pratiques
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JOUR 5 //////
- MATIN :Photoshop + Illustrator :Avancée sur les exercices pratiques.
- APRÈS-MIDI : In Design: observation des choses à revoir sur l’ensemble de leur travail + découverte de l’espace de travail InDesign.....................................................................................
Mise à jour des journées en fonction de l’avancée des stagiaires et de leur niveau
Partie 2 : Créer un univers graphique avec un fil conducteur sur un thème donné
JOUR 1 //////
- MATIN :Lancement Sujet :
Travail sur Moodboard et Brainstorming «univers graphique». Choix musicaux fait avant le début de la formation. Entretiens individuels.
- APRÈS-MIDI:Suite sujet :Avancée sur le sujet. Entretiens individuels.
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JOUR 2 //////
- MATIN :Suite Sujet :
Visionnage de styles graphiques, Brainstorming, moodboards, chartes graphiques, storyboards (SB), chemins de fer, roughs, books au format originaux, conception publicitaire, hors média, exemples de projets réalisés par des studios graphiques, mapping concert. Avancement Planches Moodboards, Pistes creatives. Entretiens individuels.
- APRÈS-MIDI : Suite sujet :
Travail sur Moodboard et Brainstorming. Entretiens individuels.
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JOUR 3 //////
- MATIN :Suite sujet :
Recherche pistes créatives. Rough, SB. Livres sur place. Entretiens individuels.
- APRÈS-MIDI : Suite sujet :
Avancement sujet. Entretiens individuels.
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JOUR 4 //////
- MATIN :Suite sujet :
Entretiens individuels.
- APRÈS-MIDI : Suite sujet :
Avancée sur le sujet. Entretiens individuels.
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JOUR 5 //////
- MATIN :Suite sujet :Avancée sur le sujet.
- APRÈS-MIDI : Présentation du travail: observation des choses à revoir sur l’ensemble de leur travail ; Points à approfondir et à retravailler avant l’animation.....................................................................................
Mise à jour des journées en fonction de l’avancée des stagiaires et de leur niveau
➢ Encourager le stagiaire à découvrir les différentes phases de création à travers un sujet qui lui plaît et lui donne envie d’approfondir chaque point sans difficulté. ➢ Entretien et suivi individuel sur chaque étape du projet afin d’avoir la totale attention de chaque stagiaire. ➢ Supports utilisés : recherches et croquis / Astuces Adobe / 3D / Projections / Site internet de studios de designers graphiqu
Une feuille de présence sera signée par chacun des stagiaires permettant d’attester de l’exécution de l’action de formation. ➢ A l’issue de la formation, le formateur évalue le degré d'acquisition des points définis dans les objectifs de la formation au moyen d’un outil d’évaluation individuel. ➢ Les apprenants évaluent à chaud la formation en remplissant un questionnaire trans
La formation sera effectuée dans une salle de formation du centre, équipée en tables, chaises, d’un vidéoprojecteur avec écran, d’un paperboard et d’une connexion Wifi. ➢ Matériel spécifique mis en œuvre : ordinateurs (1 poste par stagiaire), scanner, tablette, suite Adobe