0 %

NOUVEAU
TechniqueLumière

Wysiwyg - Les fondamentaux

Dates

Du 19 au 23 février 2018

Horaires

9 h 00 – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h 00

Durée du stage

5 jours – 35 heures

Lieu

La Saline les Bains ou le Port

Public

Cette formation s’adresse aux designers, régisseurs et techniciens lumière possédant les bases du contrôle des consoles d'asservis et souhaitant découvrir l'utilisation du logiciel WYSIWYG ou conforter leurs connaissances de base de cet outil de LAO.

Pré-requis

Objectifs

Appréhension des bases théoriques et pratiques des modes REPORT, DESIGN et PERFORM du logiciel WYSIWYG.
Manipulation de base de ses fonctionnalités et utilisation en connexion avec une console d'asservis.

Formateur

David LAUNAY (Éclairagiste – Designer – Opérateur WYSIWYG)

Information

Avoir au moins 2 ans d'expérience de designer, régisseur ou technicien lumière.
Posséder les bases du contrôle d'une console d'asservis.

Nombre maximum de participants : 8

Tarif / personne

1680€
Inscription / Financement

Contenu détaillé

 

JOURNÉE 1
Présentation du logiciel et des son architecture. — Vue générale des modes REPORT, DESIGN et PERFORM. - Configuration de l'interface.
Introduction au mode REPORT. — Les outils de modélisation CAD. — Le dessin en 3D.

JOURNÉE 2
Mode REPORT (suite) — Les bibliothèques de luminaires et d'accessoires — Luminaires traditionnels et automatiques — L'import de fchiers CAD, DWG, DXF, PDF, SKP, FBX, DAE, OBJ, 3D Max, JPG, PNG, BMP — L'export de fchiers DWG, DXF, VVN, PDF, JPG, PNG, BMP, MS Excel.

JOURNÉE 3
Mode REPORT (suite). — Les matrices de plans (Plot Layouts).
Introduction au mode DESIGN. — Les vues 3D panorama 360°— Le contrôle des faisceaux — Vidéo LED et murs d'images — Les outils de rendu.

JOURNÉE 4
Mode DESIGN (suite) — Mouvement de caméra et capture d'image.
Introduction au mode PERFORM — Les protocoles lumière  : DMX, ArtNet, sACN, EDMX, ShowNet, SandNet — Les protocoles vidéo  : CITP.— Les protocoles «  Motion »  : RTTrPM, PosiStageNet.

JOURNÉE 5
Mode PERFORM (suite) — La connexion directe d'une console grandMA2 — La prise en main du contrôle DMX — AutoFocus et AutoPatch. — Exercices de manipulation en mode PERFORM.
Bilan : Questions diverses — Auto-évaluation des participants de leur acquisition de compétences —
Échange et évaluation de la formation.