0 %

NOUVEAU
Administration et production de spectacles

Management d'artistes en musique

Dates

Du 17 août au 4 septembre 2020

Horaires

9h-12h30 / 13h30-17h

Durée du stage

10 jours - 70 heures

Lieu

La Saline les Bains

Public

Cette formation s’adresse aux personnes, en recherches d’emploi ou en cours d’emploi, souhaitant développer leurs compétences en matière de développement d’artistes

Pré-requis

Avoir une expérience dans le développement d'un artiste en musique / avoir suivi le tronc commun du cycle

Objectifs

- Savoir développer une stratégie de développement d'un projet en musique
- Connaître les fondamentaux de l'édition
- Savoir mettre en œuvre la diffusion d'un spectacle (musique, danse, théâtre, cirque art de la rue)
- Connaître les fondamentaux d'une stratégie de communication
- Connaître les principes de bases de la régie d'un évènement et d'une tournée

Formateur

Myriam CHIARAMONTI (Manageuse, chargée de production), Virginie MICHEL (Directrice de production), Guillaume CLEMENT (Avocat), Catherine SELLES (Chargée de communication)

Information

Nombre maximum de stagiaires : 12

Handicap : Accessibilité PMR : oui (autre handicap nous consulter)

Tarif / personne

2000€
Inscription / Financement

Contenu détaillé

SPECIALISATION DEVELOPPEUR D'ARTISTES

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT ARTISTES

Savoir développer une stratégie de développement d'un projet en musique

EDITION MUSICALE

Connaître les fondamentaux de l'édition

DIFFUSER UN SPECTACLE

Savoir mettre en œuvre la diffusion d'un spectacle (musique, danse, théâtre, cirque art de la rue)

STRATEGIE DE COMMUNICATION

Connaître les fondamentaux d'une stratégie de communication

REGIE TECHNIQUE

Introduction à la régie d’un événement et d’une tournée