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NOUVEAU
Administration et production de spectacles

Les fondamentaux de Word

Dates

Les 29 octobre et 12 novembre 2020

Horaires

9h-12h30 / 13h30-17h

Durée du stage

2 jours, 14 heures

Lieu

La Saline les bains

Public

Tout utilisateur souhaitant intégrer les compétences nécessaires à une utilisation pratique et autonome du traitement de texte Word (2007 à 2016).

Pré-requis

Utiliser l'environnement Windows et être familiarisé avec le clavier et la souris.

Objectifs

• Créer des documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages
• Saisir du texte et mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.)
• Mettre en forme les paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations)
• Mettre en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et imprimer des documents simples
• Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme des tableaux, des images

Formateur

Didier BLANCHARD (consultant et formateur – La Réunion)

Information

Nombre maximum de stagiaires : 8

Tarif / personne

400 €
Inscription / Financement

Contenu détaillé

Réalisez efficacement des documents d’aspect professionnel tels que courriers et rapports.

 

Découvrir l'interface du logiciel

  • Découvrir les éléments de l’écran et les différents modes d’affichage
  • Comprendre l’ergonomie du Ruban

Enregistrer et gérer les fichiers (documents)

  • Créer de nouveaux documents
  • Enregistrer et classer efficacement ses documents
  • Accéder aux documents existants en navigant aisément dans les dossiers
  • Convertir les fichiers des versions antérieures

Saisir et modifier un texte

  • Appliquer les règles de saisie
  • Vérifier, corriger et réorganiser le texte
  • Se déplacer rapidement
  • Effectuer des sélections efficaces

Réaliser un document simple

  • Mettre en valeur les caractères
  • Modifier la présentation des paragraphes (alignement, retraits et espacement)
  • Insérer des listes à puces ou numérotées
  • Enrichir des titres par l’encadrement
  • Gérer les sauts de page
  • Ajouter un en-tête et un pied de page avec une numérotation

Mettre en page et imprimer

  • Prévisualiser ses documents avant de les imprimer
  • Adapter les marges et l’orientation du papier
  • Paramétrer l’impression

Élaborer un document enrichi

  • Comprendre le principe d’utilisation des tabulations
  • Choisir, poser, déplacer et supprimer les taquets de tabulation
  • Mémoriser et insérer des QuickParts (éléments réutilisables : formules de politesse, logos, blocs d’adresses, en-tête et pied de page…)

Réaliser un tableau

  • Créer et modifier un tableau
  • Mettre en forme
  • Utiliser les mises en forme préétablies

Insertion et gestion des images

  • Insérer une image
  • Modifier la taille, la présentation d'une image
  • Modifier la position de l'image par rapport au texte