NOUVEAUCommunication
L’emailing : gestion des bases de données, création, envoi, suivi et optimisation
Communication
L’emailing : gestion des bases de données, création, envoi, suivi et optimisation
Dates
29. 30 et 31 octobre 2018Horaires
9h-12h30 / 13h30-17hDurée du stage
3 jours - 21 heuresLieu
La Saline les BainsPublic
Chargé de communication, personne en charge de la diffusion d’information auprès de leurs clients/adhérents…, responsable marketing souhaitant approfondir sa pratique concrète de l’emailing.Pré-requis
Objectifs
Devenir autonome dans la création et l’envoi de newsletter. Comprendre les clés de la réussite d’une bonne campagne d’emailng :• créer une base de données performante et conforme aux contraintes juridiques de protection des données,
• gérer cette base de données : vérifier sa pertinence, la segmenter…
• créer un template newsletter et/ou un e-mail pouvant être envoyée sur les adresses collectées
• vérifier sa validité et sa conformité aux normes de l’emailing
• améliorer les performances de ses campagnes au long cours et savoir les mesurer précisément
Formateur
Matthieu Meyer, Agence Digitale NEWLIONSInformation
Nombre maximum de stagiaires : 8Tarif / personne
720€Inscription / Financement