0 %

NOUVEAU
Communication

L’emailing : gestion des bases de données, création, envoi, suivi et optimisation

Dates

29. 30 et 31 octobre 2018

Horaires

9h-12h30 / 13h30-17h

Durée du stage

3 jours - 21 heures

Lieu

La Saline les Bains

Public

Chargé de communication, personne en charge de la diffusion d’information auprès de leurs clients/adhérents…, responsable marketing souhaitant approfondir sa pratique concrète de l’emailing.

Pré-requis

Objectifs

Devenir autonome dans la création et l’envoi de newsletter. Comprendre les clés de la réussite d’une bonne campagne d’emailng :

• créer une base de données performante et conforme aux contraintes juridiques de protection des données,
• gérer cette base de données : vérifier sa pertinence, la segmenter…
• créer un template newsletter et/ou un e-mail pouvant être envoyée sur les adresses collectées
• vérifier sa validité et sa conformité aux normes de l’emailing
• améliorer les performances de ses campagnes au long cours et savoir les mesurer précisément

Formateur

Matthieu Meyer, Agence Digitale NEWLIONS

Information

Nombre maximum de stagiaires : 8

Tarif / personne

720€
Inscription / Financement

Contenu détaillé

Jour 1

  • L’emailing et la base de données
  • Qu’est ce qu’une base de données
  • Le cadre légal de recueil  et de déclaration d’une base de données
  • Comment constituer sa base
  • Comment récolter des adresses : bonnes et mauvaises pratiques 
  • Comment gérer sa base 
  • Quel Email pour quelle utilité : e-maling, transactionnel, automation…
  • Le template d’emailing : comment ça fonctionne
  • Les règles à respecter

Jour 2

  • Quelle solution d’emailing pour quels besoins.
  • Prendre en main de mailchimp

- configuration
- la création d’un email marketing de A-Z

Jour 3

  • Finaliser un template : les balises, l’open graph
  • Cas concret
  • Améliorer vos newsletters au long cours : délivrabilité, KPIS, spamming