0 %

NOUVEAU
Communication

Communiquer efficacement avec les réseaux sociaux

Dates

Du 10 au 14 décembre 2018

Horaires

9h-12h30 / 13h30-17h

Durée du stage

5 jours, 35 heures

Lieu

La Saline les Bains

Public

Chargés de communication, personnes en charge de la diffusion d’information auprès de leurs clients/adhérents…, responsable marketing souhaitant approfondir sa compréhension des réseaux sociaux et notamment de l’outil publicitaire Facebook.

Pré-requis

Objectifs

• Savoir communiquer avec Facebook
=> Créer et administrer une page Facebook
=> Prendre en charge le community Managament d’une page : posts animation, modération, qualification, insights
=> Utiliser l’outil publicitaire Facebook : fonctionnement, évaluation, bonnes pratiques (ciblage, audiences… )
=> Améliorer votre pratique sur le réseau social : évaluer votre pratique, utiliser les insights pour améliorer votre ROI
• Utiliser Instagram dans son développement internet : pourquoi, comment
• Une chaine youtube : comment l’animer, comment la monétiser
• Snapchat : appréhender ce réseau social comme outil de promotion

Formateur

Matthieu Meyer, Agence Digitale NEWLIONS

Information

Prérequis :
Etre autonome sur un poste informatique. Des connaissances en PAO (suite adobe ou à défaut the gimp, canvas…) sont également souhaitables.

Nombre maximum de stagiaires : 8

Tarif / personne

1 200€
Inscription / Financement

Contenu détaillé

Jour 1 Facebook 

  • Les données clés à connaître
  • Le fonctionnement historique (edgerank, portée organique… ) et les évolutions récentes
  • Page, groupe, profil que créer et pourquoi
  • Créer sa page
  • Administrer sa page: tips et principes
  • Facebook & messenger : comment créer des passerelles

Jour 2 : Facebook : animer sa page

  • Créer du contenu pertinent
  • Modérer, relancer, animer
  • Comment transformer ses fans en prospects

Jour 3 : Promouvoir avec Facebook

  • Quel contenu promouvoir : posts, ghost posts, videos…
  • Comment promouvoir ; organique / payant ?
  • L’outil publicitaire Facebook
  • Fonctionnement général

- Ciblage

- KPIS

- Aller + loin : Pixel, remarketing, audiences

  • Cas Pratique 

Jour 4 : Instagram et Snapchat

  • Instagram / Facebook : points communs, différences

- Comment créer son profil

- Comment animer son profil

- Comment utiliser la publicité

  • Snapchat

- Bref historique
- Utiliser Snapchat pour promouvoir un produit, un groupe, un événement

Jour 5 : Youtube

  • Créer sa chaine 
  • Publier des vidéos
  • Gagner des abonnés
  • Promouvoir ses vidéos
  • Monétiser ses vidéos
  • Rencontre avec un Youtuber : son expérience, ses tips